Le 12 octobre, sous un soleil radieux, nous avons participé à une journée particulière : les olympiades. Les élèves des classes de 5 et 6H se sont affrontés dans plusieurs épreuves qu’ils pouvaient choisir. Durant deux mois, nous nous sommes entraînés afin d’être prêts le jour J.
Après un bon échauffement en musique, nous avons pris part à la première épreuve, « le marathon ». Le but était de courir la plus grande distance possible en huit minutes pour les 5H et dix minutes pour les 6H. Après cette course, plusieurs épreuves nous attendaient : le sprint, le saut en longueur et le lancer de la balle.
En fin de journée, nous avons reçu un petit goûter que nous avons partagé tous ensemble au moment de la remise des médailles. Pour chaque discipline, les trois premiers étaient appelés sur le podium « improvisé ».
J’espère qu’on refera des Olympiades. C’était magique. 😎
Amélie
Cette journée était une journée de plaisir. Nous avons fait plein d’activités amusantes. Je ne suis pas montée sur le podium. Nous avions tous une médaille, car nous l’avions faite nous-même. C’était super cool.😎
Solène
Malheureusement, je n’étais que sur un podium ! Mais c’est déjà pas mal. Cette journée était fantastique.
Inès
Je ne suis pas montée sur le podium, mais j’ai passé une belle journée ensoleillée avec mes copines.
Léonore
J’ai adoré cet après midi. À la fin, on a reçu notre médaille et nous avons eu la chance d’avoir eu un goûter. Cet après-midi a passé beaucoup trop vite.
Evan
J’ai trouvé trop amusant et je suis même monté sur le podium en endurance (bon d’accord 3e, mais quand même) ! Comme sport, on a fait de l’endurance, du saut en longueur, du lancer de balle. À la fin, on a reçu un paquet de bonbons, ils ont montré les podiums et les gens dessus et on a fait des médailles. Quel dommage que ça se soit terminé si vite !
Abel