Journée à Commeire

Résumé de la journée

Le matin, nous sommes allés en forêt avec Marie, une guide de Verbier. A midi, on a mangé dans le restaurant de Montagne Alternative. Ensuite, nous sommes allés voir l’arrivée des cyclistes avec beaucoup de bruit. L’après-midi, on est allé faire du Land art et des cabanes. Nous avons partagé un moment de convivialité avec les cyclistes et les personnes âgées. En fin de journée, nous avons pris Taxi Fen’yx comme nous l’avions pris en montant.

Le concept général du Family Tour

Le concept général est de relier les 70 maisons Châteaux Forme à vélo pour rencontrer des personnes. Deux cyclistes ont réalisé les 3000 km : Gérald et Clément. Ils ont utilisé soit un vélo Tandem soit un vélo individuel. A chaque maison, l’équipe sur place les attendait avec différentes activités. Pour les accompagner, ils ont utilisé des vannes électriques pour moins polluer. C’est pour la mobilité douce. 

Nourriture

Nous avons déjeuné avant d’aller en promenade en forêt. Il a eu lieu à Montagne Alternative. Comme déjeuner, il y avait des croissants et des petits pains au chocolat. Comme boissons, il y avait du jus de pommes ou du jus de poires ou un cacao. Pour le repas de midi, nous avons eu comme entrée une salade de carottes. Pour dîner, un steak haché avec des patates. Comme dessert, une boule vanille et au chocolat et de la crème chantilly.

Arrivée des coureurs

Les coureurs sont arrivés à Commeire à 12h30.  Le matin, ils étaient partis de Champéry. On les a accueillis avec une sonnette, des sifflets, des crécelles. Après, les garçons ont fait des bêtises : éclater des ballons avec des cailloux.  Il y avait quatre personnes qui les ont accompagnés à vélo. Il y avait aussi deux vans, un bleu et un blanc. C’était trop bien ! 

Land art et cabane

Victor nous a emmenés dans un coin où il y avait plein de cailloux. On a pu faire soit du land art soit une cabane avec des cailloux et des branches. On s’est bien amusé ! Il y avait deux cabanes et un land art et on a aussi continué la cabane à Victor. Elle était super grande. Après, nous sommes retournées à Montagne Alternative en courant dans les prés. 

Rencontre avec les Clément et Gérard

Durant l’après-midi, nous avons rencontré les deux cyclistes. Nous avons pu leur poser des questions. Il y avait aussi trois personnes âgées du home d’Orsières et nous avons partagé un goûter.

Journée à Commeire
Étiqueté avec :