Durant l’Avent, les classes du CO sont invitées à participer à une action au travers d’une vente de gâteaux. Chaque jour, une classe organise la vente durant la récréation. Le bénéfice est intégralement versé à une association.

2021

La paroisse d’Orsières accueille depuis 3 ans un prêtre du Bénin, Gildas Tchibozo, qui s’est rapidement lié avec la population. Nous aiderons donc cette année l’association Sonagnon pour soutenir des projets dans son pays.

Trois secteurs sont visés par ces aides :

  • l’agriculture : formation de jeunes entrepreneurs agricoles
  • l’éducation : doter les enfants de matériel scolaire
  • la femme : offrir un équipement aux coopératives et aux familles nécessiteuses

Télécharger le flyer de présentation

La vente de gâteaux 2021, malgré les nombres absences d’élèves en quarantaine, a rapporté la jolie somme de 2400 francs !

2019

L’association Le baluchon intervient dans les familles par le biais d’éducateurs afin de soutenir les parents d’enfants handicapés, autistes, ou souffrant d’autres troubles. Les dons permettent à ces enfants de bénéficier de loisirs, de sorties, et aux parents de souffler un peu.

La vente de gâteaux 2019 a rapporté plus de 2600 francs !

2018

La fondation Virlanie (Association Virlanie Suisse). Active aux Philippines, vient en aide aux enfants des rues de Manille.

Grâce aux nombreux gâteaux confectionnés, et à la générosité des élèves et des enseignants, nous avons pu leur verser 2800 francs.

2016

Suite au passage de Bernardo Blanchoud dans notre école, nous avons décidé de soutenir cette année son travail (via la Fondation « Casa Juan Diego »). Après le décès du Père Gabriel Carron qui avait initié un travail auprès des jeunes d’Argentine, Barnardo Blanchoud a pris les rennes de cette fondation qui poursuit les buts suivants :

  • la mise en place de projets en faveur de l’enfance en situation de risque en Argentine (à Santa Fe plus particulièrement) ;
  • la pastorale pénitentiaire.

2015

C’est en soutenant l’ARFEC que nous mangerons des gâteaux ! L’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer offre un soutien pour ces familles, sous forme d’accompagnement, d’hébergement près du CHUV, de participation financière, de camps ou autres activités.

Cette vente de gâteaux a été un grand succès : elle a permis de récolter 3500 francs ! Nous félicitons tous les pâtissier et pâtissières, et évidemment tous les gourmands pour leur générosité !

2014

Cette année, c’est la Parenthèse qui bénéficie de l’action de Noël. Cette association offre à des personnes polyhandicapés de vivre des moments de vacances et de repos, et par la même occasion à leurs familles qui les encadrent de façon permanente à la maison.