Fêter Noël en classe !
Pour cette dernière matinée de l’année, quoi de mieux qu’une petite escape game dans notre école ! Tous les 3-4H de Podemainge ont déployé beaucoup d’énergie pour résoudre les différentes énigmes !
Le Père Noël a perdu sa hotte et pour la retrouver, il nous a fallu résoudre plusieurs énigmes !
Tout d’abord, nous avons résolu une escape sur l’ordinateur. Nous avions des petits défis de calculs et de lecture. C’était très rigolo !
Ensuite, nous devions résoudre une enquête. La voici :
Quel est le problème du père Noël ? C’est bientôt Noël et tout le monde travaille beaucoup à Noëlville. Les lutins préparent les cadeaux, les rennes ont un entrainement très sportif pour rester en forme, la mère Noël range les cadeaux dans de grands sacs. Mais le père Noël ne travaille pas. Il cherche quelque chose. Il cherche dans toute la ville et il se fâche ! « Qui cache toujours mes affaires ? Qui ? » Dans l’atelier quelqu’un rigole doucement. Il y a un blagueur à Noëlville. Il faut aider le père Noël à trouver ses affaires, et vite ! Sinon, il sera en retard pour distribuer ses cadeaux. Sous la forme du jeu Cluedo, nous avons pu trouver le farceur ! C’était un bon moment de recherche en groupe !
Dans un 3ᵉ poste, nous devions réaliser une recherche dans toute l’école. Nous avions différents indices qui nous menaient à différents endroits dans notre école. Au terme de notre chasse au trésor, nous avons pu trouver un chiffre du code !
Et dans le dernier poste, nous avions différentes activités sympas sur le thème de Noël : des p’tits jeux rigolos qui nous demandaient de la concentration.
Au terme de ces 4 activités, nous obtenions à chaque fois un chiffre. Avec les 4 chiffres obtenus, nous avons pu ouvrir le cadenas d’une boîte et avons ainsi découvert une enveloppe contenant un puzzle. Sur ce puzzle se trouvait l’image du lieu où se trouvait la hotte du Père Noël !
Et, finalement, nous l’avons trouvé dehors sous le perron et devinez ce qu’il y avait à l’intérieur ! Des pops corns pour la séance cinéma de l’après-midi !
Selon les dires des élèves, c’était la meilleure matinée de l’année!