Durant la période de l’Avent, les élèves de l’école de Sembrancher se sont mobilisés pour récolter de l’argent pour l’association « SOS enfants de chez nous ».
L’action a été organisée principalement par les enfants de 3-4H. Ces derniers ont acquis de nombreuses connaissances et compétences grâce à ce projet :
- Ils savent actuellement expliquer que cette association vient en aide sous forme d’argent ou de matériel aux enfants défavorisés vivant en Valais.
- En français, les élèves ont rédigé la lettre présentant le projet. Ils ont dicté leurs idées à l’enseignante qui les a transcrites au tableau. Selon eux, le plus important dans une lettre est la majuscule au début de la phrase et le point à la fin. 😉
- En informatique, les enfants ont écrit le texte à l’ordinateur. Ils ont eu beaucoup de plaisir à utiliser un clavier !
- En mathématiques, ils ont compté le nombre de réalisations confectionnées et divisé le total par le nombre de jours durant lesquels la vente a eu lieu. Certains élèves se sont exercés à compter de 10 en 10 … en dénombrant les sous présents dans la tirelire.
- En ACM et en arts visuels, tous les élèves se sont joints aux enfants de 3H-4H pour confectionner des boîtes, des boules de Noël et diverses décorations pour le sapin.
- D’autres capacités comme la communication et la collaboration ont été développées durant ce mois de décembre.
- Finalement, les élèves ont pris connaissance d’une valeur essentielle : la générosité. Ce n’était pas évident pour certains de passer du temps à faire un bricolage qui ne pourrait pas être pris à la maison.
Je profite donc de remercier tous les élèves de l’école de Sembrancher pour leur participation. Merci à toutes les personnes qui sont venues mettre un petit sou dans notre tirelire.
Grâce à eux, nous avons pu faire un don de 1’400.- à « SOS enfants de chez nous ».
Récolte de dons pour une association